Informations

Objectifs

La formation aborde tous les thèmes du cycle de vente. Ils permettent de travailler sur notre posture commerciale et développer la performance de l'entreprise. L'objectif est d'identifier le marché, les clients cibles en intégrant la maîtrise des comportements et la communication pour la valorisation des produits/services de l’entreprise. 

 

Nota : Les compétences développées dans cette formation sont rattachées aux compétences spécifiques à certaines fonctions précisées par l'article 512-8 du code des assurances.

 

Formation éligible au CPF

Contenus

Test auto-positionnement

Organisation de la prospection commerciale [1/2]

Prise de rendez vous avec le prospect au téléphone [2/2]

Découverte du prospect [1/4] 

Argumentation sur l’offre commerciale [2/4]

Traitement des objections [3/4]

Négociation du prix  [4/4]

Préparation de l’action de vente [1/4]

Argumentation commerciale [2/4]

Utilisation des techniques de vente [3/4]

Organisation de la relation client à distance [4/4]

Finalisation du processus de vente [1/3]

Accompagnement du client [2/3]

Faire développer l’envie de recommandations actives  [3/3]

Examen face au jury. Remise du certificat de compétence “Mener les étapes clés d’une vente réussie”