Informations

Objectifs

Le Community manager est en charge des relations numériques avec les parties prenantes (clients, adhérents, etc.) et il a en général pour objectifs d'accroître la notoriété de la personne, des services et des produits qu’elle pourrait proposer. 

 

Les objectifs visés :

Conception d’un projet de communication sur les médias sociaux.

Mise en oeuvre d’un projet de communication sur les médias sociaux. 

Suivi d’un projet de com sur les médias sociaux (mesure, veille, analyse et optimisation de la stratégie)

Développement d’une activité commerciale de conseil et/ou son employabilité

 

Formation  éligible au CPF

Contenus

Test auto-positionnement - Evaluation de départ (30’)

Formation continue en mixte de 1 à 2 jours en fonction du niveau de l'apprenant et de ses objectifs

Accès durant la formation à de nombreuses ressources pédagogiques pour approfondir ses connaissances. 

Choisir les RS en fonction de leurs caractéristiques et des objectifs visés, définir une ligne éditoriale

Concevoir et mettre en œuvre un projet de communication sur les médias sociaux

Suivre un projet de communication sur les médias sociaux (veille, mesure, analyse et optimisation)

Data, commerce connecté  développer une activité commerciale de conseil et/ou son employabilité

Examen face au jury : Remise du certificat de compétence